Cologne, Allemagne, 03.09.2006

Conférence de presse européenne

gafa 2006, Cologne

VIKING - 25 ans d'innovations pour le jardin.
VIKING en passe de devenir la marque leader en Europe.

Cologne, le 3 septembre 2006. VIKING ne cesse de gagner des parts de marché sur le marché européen des outils de jardin, marché objet d'une lutte acharnée. Des fonctions pratiques, des détails techniques bien pensés, ainsi que le design ergonomique et unique des produits permettent de satisfaire chaque jour des millions de clients. VIKING poursuit depuis des années une stratégie de marque de qualité, malgré une concurrence en hausse dans le segment des articles à bas prix. VIKING continue délibérément à se différencier de ces concurrents qui ne proposent que des produits bas de gamme car pour les clients exigeants, un rapport qualité-prix équilibré est un argument de poids.

Créée en 1981 et intégrée au groupe STIHL depuis 1992, la société VIKING dont le siège est à Langkampfen/Kufstein (Autriche) fabrique des tondeuses, tracteurs de pelouse, broyeurs de végétaux, coupe-bordures, taille-haies, coupe-haies, aspiro-souffleurs et motobineuses. L'innovation, la qualité et la compétence, ainsi qu'un grand engagement au service des clients sont les clés du succès de VIKING. Les outils de jardin VIKING sont disponibles uniquement chez des revendeurs spécialisés qui accordent une grande importance à la qualité du service après-vente. L'un des réseaux de distribution les plus denses en Europe (env. 10 000 revendeurs spécialisés) assure aux clients un service de qualité et de proximité.

L'aventure a commencé en 1981 avec le premier broyeur, puis la gamme s'est étoffée peu à peu jusqu'à offrir aujourd'hui une gamme complète et attrayante d'outils de jardin répondant aux exigences des professionnels. Aujourd'hui, l'entreprise VIKING jouit d'une excellente réputation et est synonyme d'innovation et de service irréprochable auprès des revendeurs spécialisés, des clients dans toute l'Europe mais aussi dans les tests indépendants dans la presse.

Grâce à une stratégie de qualité appliquée de manière systématique, VIKING a été en mesure de renforcer sa position et d'améliorer constamment son image de marque. Une efficacité toujours plus poussée, des investissements sans cesse renouvelés pour développer de nouveaux produits et une offre étendue pour le commerce spécialisé en combinaison avec le réseau de distribution STIHL, tels sont les atouts qui laissent présager de très bonnes perspectives de croissance.

Cookies sur le site web VIKING

Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience possible sur notre site web. Si vous continuez sans changer vos paramètres, nous concluons que vous êtes d'accord de recevoir les cookies du site web VIKING. Sachez que vous pouvez toujours changer vos paramètres.

OK